GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

TORINO COMICS

La Ligue Internationale de Cosplay fait étape au Lingotto Fiere.

De nombreux fans de BD, Cosplay et jeux en tous genres, sont attendus du 21 au 23 avril pour la 23e édition du Torino Comics, organisé par Nerds, en partenariat avec GL Events Italie, au Lingotto Fiere de Turin. Pour la première fois cette année, la capitale piémontaise accueillera les qualifications italiennes à la Compétition Internationale de Cosplay avant la grande finale au Japan Weekend de Madrid en septembre prochain. C’est le turinois Arturo Brachetti, un grand acteur-transformiste reconnu mondialement, qui présidera le jury accompagné par des célébrités italiennes et internationales du monde du Cosplay.

Fort de son succès auprès du public, le salon s’agrandit encore et accueillera près de 200 exposants et 6 espaces thématiques sur plus de 30 000m². Le Pavillon 3 regroupera les stands des éditeurs (comme RW edizioni, Magic Press, Ik line edizioni…), des distributeurs (Starshop), des libraires et des boutiques spécialisées dans les produits dérivés. Il sera également possible de repartir avec des jeux vidéo ou le dernier jeu de plateau en vogue. Les auteurs et dessinateurs de BD seront également présents pour rencontrer leurs lecteurs et réaliser quelques dédicaces. On compte parmi les invités d’honneur, Corrado Mastantuono, qui a commencé sa carrière chez Walt Disney Italie et qui est le créateur de personnages comme Jojo Laguigne (ou Boum Boum), Nick Raider, Elias le Maudit ou Tex.

Durant 3 jours, les visiteurs pourront participer à de nombreuses animations dans le Pavillon 2. L’espace Jeux Vidéo accueillera des tournois nationaux diffusés sur un écran géant, le Village Youtube sera le point de rencontre des Youtubers avec leurs fans, un espace sera consacré aux jeux de cartes et de rôles tandis qu’un autre permettra de se lancer sur la piste go-kart des Ghostbusters ou bien de suivre l’entraînement d’un Jedi. La nouveauté cette année, sera la reconstitution de rues médiévales, en partenariat avec Il Borgo Medievale di Torino, afin de recréer l’ambiance de l’époque et de réjouir tous les passionnés.

En entrant officiellement dans le circuit des événements Cosplay du monde entier, le Torino Comics devrait encore une fois rencontrer un beau succès.

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835