GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

SIRHA 2017

Un tremplin pour les innovations et les nouveautés.

Du 21 au 25 janvier, Sirha, le salon de référence pour l’ensemble des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, tous secteurs confondus, revient à Lyon.
Véritable Carrefour du Food Service Mondial, il réunit le meilleur de chaque métier et les dernières innovations dans une offre sans cesse renouvelée. Cette année de nouveaux évènements, productions et concours et des rencontres inédites feront du Sirha un rendez-vous plus que jamais unique.

Véritable tremplin pour les nouveautés et les innovations, Sirha présentera cette année encore le Food Studio, un territoire d’expérimentations et d’innovations culinaires. Les partenaires, Bridor, Centre Culinaire Contemporain et Omnivore y exposeront leurs prototypes « concept food» de demain, inspirés de cinq tendances identifiées par Loeb Innovation et Sirha : formats de restauration hybrides, préoccupations écologiques, nouvelle proximité des chefs, exigence de bien-être et frontières transcendées.
Le Food Studio accueillera aussi l’exposition Print Food et la Web TV Sirha. Ce sera décidément le meilleur endroit pour vivre en « live » les tendances du Sirha !

Autre espace emblématique de l’événement, Sixième Sens - une co-production Sirha et Institut Paul Bocuse - mettra en scène de nouveaux concepts de restaurants. Toujours plus créatifs, ils illustreront les tendances du Food Service autour des menus, des arts de la table et de l’aménagement de salle avec également la présence d’un designer d’espace, FB Décorateur autour des tendances identifiées par Loeb innovation. En 2015, plus de 1 000 couverts avaient été servis sur place.

Vitrine vivante du monde de la restauration et des métiers de bouche, Cuisines en scènes, offrira cette année un nouveau plateau, une nouvelle conception et un nouveau design. En chiffres ce ne seront pas moins de 6 concours, 2 festivals, 8 ateliers de cuisines et 60 participants qui se partageront la scène.
Quant à Tendances pains, l’espace dédié aux métiers de la boulangerie présentera les innovations techniques, les nouveaux ingrédients et les nouvelles tendances du secteur. Au programme, une série de concours, comme La Coupe de France de la Boulangerie et des interventions d’experts au cours de tables rondes.

On retrouvera également les espaces de prédilection du Sirha avec entre autres l’Espace des chefs et ses concours spectaculaires. Plus grand concours international de l’art de la pâtisserie, la Coupe du Monde de la Pâtisserie dévoile chaque année les nouvelles tendances et fait émerger de nouvelles nations pâtissières. Composées d’un pâtissier, d’un chocolatier et d’un glacier, les 22 équipes originaires du monde entier disposeront de 10 heures pour confectionner 12 desserts à l’assiette identiques, 3 entremets au chocolat, 3 entremets glacés aux fruits et 3 pièces artistiques : une en sucre, une en glace hydrique sculptée et une en chocolat.

Le concours du Bocuse d’Or y célébrera ses trente ans avec de nombreuses surprises au programme. Devant plus de 2 500 supporters et sous le regard des meilleurs chefs au monde, les 24 jeunes chefs participeront à un show flamboyant, conclusion de dix-huit mois de sélections nationales et continentales à travers le monde. Pour célébrer Lyon et le chef visionnaire, créateur du concours, Paul Bocuse, le thème sur plateau du Bocuse d’Or 2017 sera le « Poulet de Bresse aux crustacés » sur la base d’une interprétation de la fameuse recette lyonnaise du « Poulet aux écrevisses ».

Une édition 2017 résolument gourmande et inspirante pour tous les professionnels présents !

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835