GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
São Paulo International Motor Show
L’événement automobile phare de l’Amérique du Sud a choisi le São Paulo Expo pour accueillir ses nombreux visiteurs et exposants.
© @studioLopes
São Paulo International Motor Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

RENOVATION ET MODERNISATION DU MATMUT STADIUM DE GERLAND

L’œuvre de Tony Garnier en pleine restructuration.

Près de 100 ans après son ouverture, le mythique Matmut Stadium de Gerland à Lyon s’offre quelques travaux de mise en valeur durant 4 mois. Désormais associé aux rugbymen du LOU, le stade sera prêt à accueillir dans les meilleures conditions la nouvelle saison sportive en septembre prochain.

Ce projet à l’initiative d’Olivier Ginon, Président de GL events, représente le savoir-faire du groupe en termes d’ingénierie, d’architecture et de gestion du patrimoine. Le Matmut Stadium est le premier stade géré par GL events avec un club de rugby résident.

Véritable challenge en termes de délai et de logistique, c’est l’entreprise de construction Eiffage qui est en charge de ce chantier sous la conduite d’Albert Constantin (le même architecte qui s’était occupé de la création des deux virages du stade pour les matchs de la Coupe du Monde en 1998), assisté par Claire Bertrand et Pierre-Benoît Thévenon de chez AIA Architectes et Ingénierie. Didier Repellin, Architecte en Chef des Monuments Historiques de l’agence RL&A, suit ce projet d’un point de vue patrimonial puisque le Matmut Stadium est classé monument historique depuis la fin des années 60.

L’imposant chantier concerne les tribunes Ouest et Est, ainsi que différentes zones d’accueil du public (salons et loges). GL events a souhaité moderniser et revaloriser le stade tout en respectant l’ouvrage d’origine de l’architecte Tony Garnier. Le confort du public a été un axe prioritaire, les nouveaux gradins plus près de la pelouse (dans la continuité des stades dits « à l’anglaise ») seront plus hauts et plus larges et offriront ainsi une meilleure ligne de vue aux spectateurs. Dans la même dynamique, l’installation de 4 ascenseurs améliorera fortement l’accessibilité des tribunes. Suite à ces différents changements, le stade réduira sa capacité d’accueil à 35 000 places dans l’optique d’offrir un meilleur service aux visiteurs.

Le Matmut Stadium va également retrouver toute sa personnalité grâce à un ravalement des façades (contrôlé par les architectes du patrimoine), une mise en lumière extérieure, une signalétique de qualité et un travail du paysage au niveau des talus. Inspiré par le stade antique d’Olympie, il tend à retrouver sa qualité architecturale d’origine. « Ce lieu deviendra un stade d’envergure, attractif et convivial pour les supporters » conclut Jérôme Schmidt, Directeur des projets immobiliers chez GL events.

 

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835