GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement !
Acteur international de l’événement, GL events est présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions, événements et manifestations, et salons professionnels et expositions.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Nicolas Rodet
GL events
Les Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018
GL events, fournisseur officiel des tribunes temporaires des Commonwealth Games de 2018 à Gold Coast en Australie. 60 000 places ont été installées sur treize sites accueillant les Jeux.
Les Jeux du Commonwealth   Gold Coast 2018
Inauguration du Matmut Stadium
Le projet de modernisation du Matmut Stadium de Gerland à l’initiative d’Olivier Ginon, Président de GL events, représente le savoir-faire du Groupe en termes d’ingénierie, d’architecture et de gestion du patrimoine. Il accueille désormais l’équipe du Lou Rugby.
© Nicolas Rodet
Inauguration du Matmut Stadium
Geek and Games au Riocentro
Le plus grand événement dédié à la culture pop et aux jeux vidéo du Brésil est organisé et accueilli par GL events à Rio de Janeiro, au Riocentro.
© Light Press 2017
Geek and Games au Riocentro
Festival de Cannes
Depuis plus de 20 ans, GL events réalise des prestations haut de gamme et sur-mesure pour l’un des plus beaux événements du cinéma mondial.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Equita Lyon
Le salon du cheval de Lyon, organisé et accueilli par GL events à Eurexpo, est le plus grand rassemblement indoor équestre de France.
© Gilles Galoyer
Equita Lyon
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Sirha Green
Premier salon dédié au food-service responsable. Organisé et accueilli par GL events, il rassemble les professionnels autour de la responsabilité sociale et environnementale du secteur.
© Diph Photography
Sirha Green
Première Vision Paris
Le salon incontournable de la planète mode, organisé et accueilli par GL events, s’est déroulé à la Maison de la Mutualité à Paris, il doit son succès à sa sélection avant-gardiste, riche en nouveautés et en innovations.
© Alexandra Fleurantin
Première Vision Paris
Fête des lumières Lyon
GL events Audiovisual, partenaire officiel et prestataire de La Fête des Lumières, met son expertise et son savoir-faire au service de plusieurs lieux et projets artistiques, lors de cette manifestation de dimension internationale.
© Thierry Perre / Club des Partenaires de la Fête des Lumières / Fête des Lumières de Lyon 2017
Fête des lumières Lyon
Retour Communiqués 1999

Offre publique d'achat avec règlement partiel en actions a émettre portant sur les actions de Paris Expo

Au cours de l'été, puis de l'automne 1999, Générale Location, société cotée sur le Second Marché de la Bourse de Paris, dans le cadre de sa stratégie industrielle, a pris une participation significative dans le capital de Paris expo, société cotée sur le Second Marché de la Bourse de Paris.

Générale Location est à ce jour le premier actionnaire de Paris expo, avec une participation de 23,5 % dans son capital.

Dans le respect des principes régissant les relations entre concédant et concessionnaire du parc d'exposition de la porte de Versailles et avec une volonté clairement exprimée de concertation étroite avec la ville de Paris, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et les autres membres du pacte d'actionnaires de Paris expo, Générale Location a déposé le lundi 13 décembre auprès du CMF et de la COB une offre publique d'achat concurrente.

Cette offre propose aux actionnaires de Paris expo l'achat de leurs titres contre un règlement en numéraire et en titre Générale Location dans les conditions suivantes :

- 55 euros en numéraire et une action Générale Location à émettre (soit 51,50 euros, sur la base du dernier cours coté de Générale Location du 9.12.99) pour une action Paris expo
- soit une valeur totale de 106,50 euros pour une action Paris expo

La valeur proposée peut être appréciée par les actionnaires de Paris expo en fonction des éléments suivants : la dernière cotation du titre Paris expo, avant la suspension du 8.11.99, était de 58 euros ;

- l'offre publique d'achat avec règlement partiel en titres de Générale Location correspond à une prime de 33 % par rapport à l'offre modifiée de la société Unibail à 80 euros.

L'ambition du projet, pour Paris expo, est la suivante :

- Engager une politique commerciale et marketing volontariste avec comme objectif clairement affiché la toute première place dans le concert des grands parcs d'exposition internationaux.

- Adapter le programme d'investissement aux attentes des organisateurs de salons et d'événements dans un contexte de vive compétition sur les prix et les services offerts au niveau européen.

- Développer des synergies fortes avec les autres parcs d'expositions de la capitale et les sites gérés par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris en garantissant aux organisateurs la liberté de choix de leurs prestataires.

Générale Location se réserve le droit de renoncer à donner suite à cette Offre Publique d'Achat avec règlement partiel en titres, si le nombre d'actions présentées à l'offre ne lui confère pas 40 % du capital de Paris expo (y compris les 23,5 % des actions déjà détenues).

L'opération initiée devrait être relutive en terme de bénéfice net par action pour Générale Location dès l'exercice 2000 et avant prise en compte des synergies issues du rapprochement des deux entreprises.

En devenant actionnaire de Générale Location, l'actionnaire de Paris expo a l'opportunité de rester investisseur dans une société cotée dont la vocation est de se renforcer dans le métier de gestionnaire de parcs d'exposition et d'espaces événementiels à Paris, en France et à l'international.

Générale Location apporte aujourd'hui son capital expertise et ses solutions à plus de 400 salons majeurs en France et à l'international. Générale Location est le partenaire des grands événements sportifs, économiques culturels, politiques et sociaux à Paris, Sydney, Hong Kong, Dubai, Lisbonne, Madrid...

Générale Location est déjà présent dans le métier de la gestion d'espaces à Paris (Espace Eiffel Branly), à Lyon (Palais des congrès), Clermond Ferrand (Polydome), Saint Etienne (Centre des congrès Fauriel).

 

 

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581
Code LEI : 9695002PXZMQNBPY2P44

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2017


Rapport d'activité
2017