GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
São Paulo International Motor Show
L’événement automobile phare de l’Amérique du Sud a choisi le São Paulo Expo pour accueillir ses nombreux visiteurs et exposants.
© @studioLopes
São Paulo International Motor Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Communiqués 2014

L'ASSOCIATION PREMIERE VISION ET GL EVENTS ANNONCENT LE RACHAT DU SALON CUIR A PARIS

 

Première Vision S.A., leader international des salons professionnels pour les industries de la mode, rachète, au travers de sa filiale Modamont SAS, le salon Cuir à Paris auprès de ses actionnaires actuels, la société SIC S.A. qui appartient à l'organisation professionnelle de la filière française du cuir. L'opération, qui sera effective au 1er mars 2014, permettra à Première Vision de devenir l'organisateur du salon Cuir à Paris à partir de l'édition qui se tiendra du 16 au 18 septembre 2014.

Cuir à Paris, salon spécialisé du cuir et de la fourrure à destination des acteurs internationaux de la mode et du design, existe depuis une quinzaine d'années et a rejoint en 2005 l'ensemble des salons Première Vision Pluriel – en février et septembre au Parc d'Expositions de Paris Nord-Villepinte. Il réalise un volume d'affaire d'environ 6 millions d'euros par an.


Le salon Cuir à Paris a connu un développement soutenu de son activité depuis qu'il a rejoint Première Vision Pluriel. En termes d'exposants tout d'abord – tanneurs, fourreurs, fabricants de textiles pour l'accessoire et fabricants de composants techniques et de produits chimiques : 349 en février 2013 (+22% versus février 2012) ; 445 en septembre 2013 (+8% vs sept. 12) ; et 375 exposants (+7% vs Fév. 13) inscrits pour l'édition du 18 au 20 février prochains. Mais aussi en termes de visitorat – acheteurs, stylistes, créateurs, bureaux de tendances et professionnels de la mode et du design : 13 044 en février 2013 (+ 6.6 %vs fév.12) ; et 17 000 en septembre 2013 (+ 21 % vs sept. 12). Un succès qui témoigne de la pertinence d'un concept de manifestations complémentaires visant à couvrir en un seul événement l'ensemble des besoins des opérateurs internationaux de la filière mode.


Après la fusion avec Expofil – fils et fibres – en 2004, le rachat d'Indigo – dessins textiles – en 2005, de Modamont – accessoires et composants – à 49% en 2007 et en totalité en 2011, puis de Zoom – confection à façon – en août 2013, Première Vision prend aujourd'hui le contrôle complet des six salons Première Vision Pluriel. Un ensemble de manifestations unique au monde qui réunit chaque année près de 63 000 professionnels internationaux autour de ses 1950 exposants en septembre (collections automne hiver), et rassemble quelques 58 000 visiteurs autour des 1800 exposants de février (collections printemps été).


Grâce à son exigence constante d'une offre diversifiée et sélective de produits et de services qualitatifs, créatifs et innovants, le concept Première Vision Pluriel a montré sa pertinence et son efficacité dans un marché mondial toujours plus concurrentiel. Pour les exposants et les visiteurs de chacun de ses six salons, Première Vision Pluriel est un outil performant qui rapproche de manière cohérente les différentes filières, et crée des passerelles et des synergies entre chacun des métiers qui prennent ici toute leur valeur et révèlent leur complémentarité.


Cette opération permet à Première Vision d'intégrer un sixième métier, celui des cuirs et fourrures. Un segment de marché qui a démontré sa vitalité ces dernières années auprès des marques haut de gamme et luxe de l'habillement, de la maroquinerie et de la chaussure. De son côté, Cuir à Paris bénéficiera désormais de l'expertise de la société Première Vision qui poursuivra et renforcera la politique de développement menée jusqu'alors pour dynamiser et promouvoir le salon, et qui n'exclut pas de pouvoir amener ce métier sur certaines de ses opérations internationales.


L'équipe opérationnelle actuelle continuera à gérer le salon avec le support du management et des équipes de Première Vision. La profession des cuirs et peaux, quant à elle, reste associée à Cuir à Paris avec la mise en place d'un Comité de Stratégie où siègeront un certain nombre de personnalités du secteur.




A propos de Première Vision :

Depuis 40 ans, Première Vision, filiale de l'Association Première Vision et du groupe GL events, organise des salons et évènements pour les acteurs de l'industrie mondiale de la mode et du textile. En adaptation constante aux besoins des marchés internationaux, les salons Première Vision restent fidèles aux mêmes exigences : proposer à leurs visiteurs une offre et des services sélectifs, qualitatifs et créatifs, ainsi qu'une information mode unique.


Avec la création de la société PV Manufacturing en 2013, et après l'annonce en janvier 2014 du lancement d'un nouveau salon à Istanbul à partir d'octobre 2014 - à travers la création d'une société en joint-venture avec le groupe turc CNR Holding, Première Vision organisera désormais chaque année 34 manifestations dans le monde :


- 18 manifestations en France : les 6 salons Première Vision Pluriel (en septembre et en février à Paris Nord-Villepinte) –Expofil (fils et fibres), Première Vision (tissus d'habillement), Cuir à Paris (cuirs et fourrures), Indigo (dessin et création textile), Modamont (accessoires et composants pour la mode et le design) et Zoom (confection à façon) ; les salons d'actualisation de tissus et de prêt-à-porter de mode Tissu Premier et Collections (en novembre et en mai à Lille) ; le salon de la Haute façon Made in France (en avril à Paris) ; et le salon du sourcing mode, Fatex (en juillet à Paris Porte de Versailles).


- 16 manifestations à l'international : Première Vision New York (en janvier et en juillet), Indigo New York (en janvier, en avril et en juillet) ; Première Vision Shanghai et Denim by Première Vision Shanghai (en mars et en octobre) ; Première Vision Sao Paulo (en mai et en novembre) ; Première Vision Istanbul (en mars et en octobre) ; Indigo Brussels Home Edition (en septembre) ; et le salon leader mondial dédié à la toile de jean, Denim by Première Vision (en novembre et en mai à Barcelone).

 

 

 

Prochain rendez-vous :
Comptes annuels, le 5 mars 2014 après Bourse



GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2016


Rapport d'activité
2016


Archive des communiqués et avis financiers 2014