GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

GEEK & GAME RIO FESTIVAL

Le Riocentro transformé en arène de la culture pop et geek.

Du 21 au 23 avril, le Riocentro accueille le plus grand événement dédié à la culture Pop et Jeux vidéo, jamais organisé à Rio de Janeiro. Pendant trois jours, le Geek & Game Rio Festival rassemblera 70 000 fans de e-sport (sport électronique), jeux vidéo, bandes-dessinées, objets de collection, films et séries télévisées.

Le « Gamer stadium », une arène de 900 m2 consacrée à l’e-sport, permettra au public d’être au plus proche des cyber-athlètes avec un écran géant, des commentateurs professionnels et des diffusions en live. Les amateurs pourront ainsi vibrer avec les jeux les plus populaires du moment. On retrouvera ainsi, « Tom Clancy's Rainbow Six Siege » de Ubisoft, un jeu vidéo de tir tactique, ou bien encore « Riot's League of Legends », un des jeux de bataille en ligne les plus disputés au monde.

De nombreux joueurs professionnels seront présents au festival, l’occasion rêvée pour les fans de glaner dédicaces et photos. Ils ne seront pas les seuls puisque des célébrités du monde geek and game ont aussi répondu à l’appel. Parmi eux, Tim Schafer, créateur légendaire de jeux vidéo, l’illustrateur de bande-dessinée David Lloyd, ou bien encore l’écrivaine américaine Christie Golden. Toutes ces personnalités prendront part à des panels ou donneront des conférences pour le plus grand bonheur du public.

Pendant ces trois jours des compétitions de Cosplay auront aussi lieu. Des centaines de jeunes déguisés en leurs héros favoris, paraderont au sein du festival et prendront part à une grande compétition, à l’issue de laquelle seront décernés les Cosplay Awards.

Mais d’autres animations ponctueront également l’événement. « Artway » sera par exemple un espace entièrement dédié aux studios, artistes et éditeurs indépendants et la « Little Heroes area » accueillera quant à elle, les petits geek en herbe et leurs familles.

De nombreux workshops et conférences seront aussi au programme, avec des thèmes prometteurs tels que « Les secrets de l’animation 2D », « Media et Culture Pop » ou bien encore « Geek et entrepreneur ».

Geek & Game Rio Festival est un événement conçu par Fagga | GL events Exhibitions, déjà à l’origine de 20 salons par an au Brésil, parmi lesquels la Biennale du livre de Rio. Il est organisé en partenariat avec Supernova, une des plus importantes compagnies brésiliennes de e-sport.

 

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835