La 35ème édition de l’America’s Cup, se tiendra du 26 mai au 27 juin 2017 dans la Grande Baie aux Bermudes.
L’originalité de cette course, le plus ancien trophée sportif international encore existant, est que le vainqueur de l’édition précédente, remet son titre en jeu et organise les régates, choisissant le lieu et les bateaux de son choix.
C’est donc Oracle Team USA (vainqueur des deux précédentes éditions, en 2010 et 2013 à San Francisco) qui a choisi l’archipel des Bermudes. Dans cette America’s Cup Class (ACC), la plus rapide de l’histoire parmi les 166 éditions précédentes, il sera opposé à 5 « Challengers » : Groupama Team France, Land Rover Bar (Royaume-Uni), Artemis Racing (Suède), Emirates Team New Zealand (Nouvelle Zélande) et SoftBank Japan (Japon).
GL events fait partie de l’aventure aussi puisque le Groupe a été choisi pour fournir les installations temporaires du village de la course, au cœur l’action : lounge, centre de presse, centre de transmissions télévisées, boutique officielle, stands de restauration,… L’intervention de GL events concerne les structures, le mobilier et les aménagements, la signalétique, la décoration, la distribution électrique, l’éclairage et les sanitaires.
Pour GL events c’est un grand retour sur l’America’s Cup, après de précédentes interventions : Auckland (1999), Valence (2005 et 2006), Trapani (2006) et Malmö (2006).
Afin de répondre à cette mission, une équipe-projet multinationale, résultant de l’implication des filiales aux Etats-Unis, Brésil, France et Royaume-Uni a été mise en place.
Un challenge technique autant que sportif !
Découvrez les installations en vidéo.
Découvrez le site de l'événement